Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~*NiNie à Rimouski*~
~*NiNie à Rimouski*~
Derniers commentaires
13 septembre 2006

L'île Saint Barnabé

Première excursion de ma très longue liste (à compléter avant que je ne puisse plus mettre le nez dehors!) : l'Île Saint Barnabé

Dimanche 3 septembre, me voilà levée à 7 heures du matin pour passer chercher les 3 filles qui vont m'accompagner dans cette journée: Ingrid, Aurélie et Nathalie.
D'un pas décidé nous nous rendons à la marina de Rimouski à l'extrémité de la ville avec dans l'idée de prendre le bateau de 9 heure.
N'ayant pas réserver on doit se contenter du bateau de 11h30! Mais pour nous c'est une assez bonne nouvelle, la veille on avait dû faire demi tour car toutes les excursions avaient été annulées !!

Avec trois bonne heures devant nous, on décide d'aller prendre un petit déj' à la marina: Croissant, miel, beurre de cacahuète, confiture et chocolat sur une table de pic-nic, et tout çà sous le soleil ;o)

PtitDEJ

Viens vite l'heure de se préparer pour prendre le bateau qui n'est qu'en fait un bombard de 7, 8 mètres ;o) Le ferry sera pour une autre sortie promis !

Gilet

Traversée trop rapide à mon gout, seulement 5 minutes :o{

L'arrivée sur l'Île est dépaysante ! La vue est magnifique, pas une trace de vie humaine, des bois flottés sur la plage, des goélands se reposant sur le flot, des phoques levant la tête pour nous apercevoir !! Cà y est je réalise que j'ai quitté le continent Européen !! Je suis bien au Québec, plus aucun doute !! La nature est là et elle est superbe !!

boisflotte  plage  bato

Coté faune une seule deception : nous n'avons pas vu d'orignaux :o/

cormoran  phoqueroscher  piaf

Journée toute belle, j'y serais bien restée sur ce Petit Bout de Paradis !

relax

NiNie

Publicité
Commentaires
N
Je reconnais, que j'ai l'air de ne rien faire d'autre de mes journées que me promener au grand air lol mais je vais quand meme en cours 30 heures par semaine, je vous rassure lol <br /> Il n'y a pas plus de 24 heures dans nos journées québecoises,pourtant, c'est vrai çà.. bizarre ...<br /> <br /> En fait je profite bien du beau temps avant que la neige tombe mdrr après je serais au chaud dans ma chambre avec le chocolat (portion XXL) la tuque et les mitaines ;o)Comprendre avec le bonnet et les gants ;o)<br /> <br /> Je suis bien contente que mes photos vous plaisent :o) je vais donc à rajouter prochainement ! A venir Montréal ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> NiNie
S
ca va t'as pas l'impression de nous narguer ?!<br /> <br /> Bon allez on te pardonne parce que tu nous donnes de belles photos :)<br /> <br /> Un gros bisous ( ou meme deux, soyons fous :d )<br /> [ ... ]
C
ben Nini, c'est la belle vie à ce que nous voyons, et les études alors ???? Profite bien du soleil "chaud" qui reste tu auras besoin de ce souvenir là pour passer l'hiver.Tu nous fais rêver avec ta nature, et en plus tu es douée pour les photos, le petit oiseau très joli il a posé pour toi ? Nous avons eu grand plaisir a avoir de tes nouvelles de si loin et pensons à toi
~*NiNie à Rimouski*~
  • Ce blog est né d'une année d'étude au Québec puis d'une autre à Marseille et 6 mois en Corse. Il continuera par raconter mes aventures de stage à l'Ile d'Yeu. C'est une fenêtre ouverte sur mon univers quotidien et permettre de garder contact avec vous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité