Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~*NiNie à Rimouski*~
~*NiNie à Rimouski*~
Derniers commentaires
1 novembre 2006

Les expressions de mon prof d'Inventaire !

J'ai un prof qui parle typiquement québécois et je vous ai choisis quelques une de ses expressions lol :

"des cristés de bon résultats"

"il met çà dans l'piton, il tchek les fils et nous on pompe"
(sur le coup, je vous assure que j'ai compris ...maintenant, que jy repense, beaucoup moins lol)

"tabarnouche"

"c'est du GBS"
(du Gros Bon Sens)

J'ai plus les autres en tête ! Je les noterais la prochaine fois lol

NiNie

Publicité
Commentaires
N
Tabarouate qu'on aura pas de soucis pour jaser ma Georgette !! Je vais t'en apprendre plein d'expressions pour épater les picards, tu vas vois :o)<br /> <br /> Bisous miss,<br /> <br /> NiNieFiereDetrePicarde !!:op
V
je crois que l'on va avoir du mal à communiquer quand on se verra !! <br /> n'oublie pas tes racines Virginie !!! tu es une picarde comme nous tous ici !!!!!
N
C'est vrai que son vocabulaire est spécial mais c'est tellement drôle à entendre !! Il nous raconte plein d'anecdotes en plus sur son parcours ;o)<br /> Je vais toutes les rajouter à mon vocabulaire pour vous faire rigoler à mon retour :o)<br /> Biz<br /> <br /> NiNie
C
eh bien ! il vous a donner un lexique en début d'année, et tes exposés doivent comporter le même vocabulaire ?
~*NiNie à Rimouski*~
  • Ce blog est né d'une année d'étude au Québec puis d'une autre à Marseille et 6 mois en Corse. Il continuera par raconter mes aventures de stage à l'Ile d'Yeu. C'est une fenêtre ouverte sur mon univers quotidien et permettre de garder contact avec vous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité