Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~*NiNie à Rimouski*~
~*NiNie à Rimouski*~
Derniers commentaires
11 février 2007

Carnaval de Québec !

Tout le monde sait çà au Québec et parait même que les chinois y viennent..
C'est le Carnaval de Québec (city) !!!

Dans notre programme c'était "Nouvel An à NewYork et Carnaval de Québec en février!!"
Oué bah ya pas photo, je préfère le nouvel à Times Square hi hi hi

Non, chuis pas fine là ! C'était bien, j'aime la ville de Québec en plus, vraiment une très jolie ville avec de vieilles batisses et des ptites rues mignonnes comme tout.
Mais bon quand ils disent Carnaval moi j'entends déguisements et Rio de Janeiro lol
Mais apparement c'est pas çà, ici au Québec.
Si j'avais à décrire le Carnaval de Québec à quelqu'un qui souhaiterais s'y en rendre (en 6 questions) je lui dirais :" tu prends la côte, tu tournes à droite et c'est au bout" lol cherchez pas ya que moi qui rigole là ... (besoin de dormir moué !!)
Bref, en gros le Carnaval c'est :

des sculptures de glaces
des sculptures de neiges
(préférence pour celle de neiges :o))
des jeux d'hiver
Bonhomme Carnaval

(qui a un garde du corps !!)
de la tire sur neige
et des chouettes parents québécois qui promènent leur pitits sur une luge!

Voilà ce que çà donne en image :

CarnavalQu_bec_03   Ingrid, Mylène et Alice

Alice et moi CarnavalQu_bec_03

CarnavalQu_bec_03  CarnavalQu_bec_03  CarnavalQu_bec_03
La bellle ville de Québec

Des éléphants CarnavalQu_bec_03

CarnavalQu_bec_03 Moby Dick ;o)

CarnavalQu_bec_03

CarnavalQu_bec_03
Des globicéphales ou des bélougas
J'hésite lol

Les étapes de la tire sur neige :o)

1 :CarnavalQu_bec_03
Du sirop d'érable chaud est versé sur de la neige

2 :CarnavalQu_bec_03
On appuie un tit bout de bois à un boute

3: CarnavalQu_bec_03  CarnavalQu_bec_03
On roule !

4: CarnavalQu_bec_03
On déguste !! miam !
Je ne sais pas si le monsieur derrière était dégouté ou jaloux ...

Photo_346
Si, si c'est moi !!
Ah parceque vous pensiez que le Québec c'était en couleur ?!?!?!
Non, non c'est du noir et blanc partout hi hi hi

CarnavalQu_bec_03
Bonhomme Carnaval avec les petits ...

CarnavalQu_bec_03
... et les grands lol

IMG_1536
Spécialité québécoise : la queue de castor
Un genre de crèpes chaude avec cannelle et citron !!
miam !! n'est ce pas Ingrid !!

Bisous

NiNie

Publicité
Commentaires
C
sympa ta petite sortie, magnifiques les sculptures ils font tous ça dans les pays des grands froids et ils sont doués merci pour le documentaire <br /> bises
V
waouou les sculpture de neige ! moi qui suis fière de mes petits bonhommes en patte d'amande... je remballe !
E
C'est vrai qu'à côté des sifflets, des couleurs, de la calor et tout et tout, ce carnaval-ci, c'est pas Rio!! Font tout à l'envers ces québécois!! Mais c'est ça qui fait son charme, pas vrai Giny?<br /> Biz
~*NiNie à Rimouski*~
  • Ce blog est né d'une année d'étude au Québec puis d'une autre à Marseille et 6 mois en Corse. Il continuera par raconter mes aventures de stage à l'Ile d'Yeu. C'est une fenêtre ouverte sur mon univers quotidien et permettre de garder contact avec vous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité