Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~*NiNie à Rimouski*~
~*NiNie à Rimouski*~
Derniers commentaires
26 décembre 2006

Nowel !!

Avec un retard de 6 heures sur la France, le Québec a quand même fêté Noel :o)
Pour ma part, j'ai passé mon réveillon avec Ingrid, Aurélie et Nathalie :o)
A nous 4 nous formons la gang (prononcez gaiiingue) pour NewYork !

Après avoir fais l'épicerie, nous avons passé l'après midi du 24 décembre à cuisiner :

Aurélie a commencé par les toasts au creton (Made in Québec) et galantine de volailles (Made in France) miam !
Noel_24

Ingrid nous a préparé une sauce carottes-brocolis-celeri-crevettes que Aurélie et moi avons, ensuite mis à l'intérieur d'une pâte à croissants pour former des aumonières.
Noel_24  Noel_24  Noel_24
DE LI CIEUX :op

Comme plat principal, typiquement québécois, Ingrid nous a concocté une tourte à la viande accompagnée de purée maison! Re miam !
Noel_24  Noel_24  Noel_24
Noel_24

En tant que françaises qui se respectent, un repas de Noel sans fromage aurait été comme renier nos racines (mdrr j'y vais fort hein!) donc on avait acheter un Brie.
Mais pour continuer sur notre lancée québécoise on a rajouté à l'intérieur, quelques noix et du sirop d'érable, et le tout est allé au four pendant 10 minutes.
(désolée de vous faire baver :op)
Noel_24
Pour ceux qui douteraient, c'était écoeurant !! (comprendre délicieux, oui c'est québécois ;o) )

Pour compléter ce repas et le finir en beauté on avait acheté une bûche et fais quelques gâteaux de Noel :o)
Noel_24  Noel_24

Voilà ce que çà donnait au final
Noel_24

Photos de groupe des protagonistes de l'histoire
Noel_24  Noel_24

Photos individuelles
Noel_24 Ingrid, notre Maman Noel

Aurélie, notre pitit Lutin Noel_24

Noel_24 Nathalie,notre Réunionnaise

Et moi NiNieNoel_24

Pour finir, on a déballé nos cadeaux :
Ingrid a offert un cadeau à Nathalie qui m'en a offert un, qui à mon tour en a offert un à Aurélie qui a offert le sien à Ingrid :o)
Félicitations à ceux qui ont suivit ;o)

Noel_24  Noel_24

NiNie

Publicité
Commentaires
N
C'est vrai qu'on est tous débordés ;o) C'est même pas des vacances çà lol<br /> Oui oui j'ai vu Vinciane sur msn :o) Tiens d'ailleurs elle m'a pas dit ce que lui avait apporté le père noel ... lol<br /> On se prépare petit à petit pour New York :o)<br /> Gros bisous à la Famille T.<br /> <br /> NiNie<br /> <br /> PS : tu loupes quelque chose avec le brie au sirop d'érable :op
C
Je suis une méchante fille, je ne t'ai pas souhaité joyeux Noël, mais Vinciane m'a dit qu'elle t'avait eu cela m'a rassurée, j'étais overbookée, et en plus le net fonctionne quand ça lui plait alors pour caser tout ça c'était dur.<br /> Je vois que votre Noël a été plutôt sympa bravo les copines qui s'épaulent. bravo aussi au cuisinières, mais le brie au sirop d'érable je n'essaierai pas j'aime trop le brie, et aussi le sirop d'érable sur mes crèpes.Maintenant je te souhaite un bon voyage jusqu'à New-York bon vent au gang<br /> très gros poutous
N
Comme tu vois çà va plutôt bien icite :o) J'ai même eu de la neige pour Noel !! Enfin, nan, pas le jour même, mais la veille et le lendemain !! J'ten ramènerai un peu pour Noel prochain ;o)<br /> Bisous à toute la famille de Maisons-Laffitte et Joyeuses Fêtes à Vous Tous !!
M
Toute la petite famille de Maisons-Laffitte te souhaite d'excellentes fêtes !<br /> Je découvre avec plaisir que tu ne te laisses pas abattre, bien au contraire ! C'est cool.<br /> Et dire qu'il va falloir remettre çà pour la nouvelle année : courage !<br /> Bises
~*NiNie à Rimouski*~
  • Ce blog est né d'une année d'étude au Québec puis d'une autre à Marseille et 6 mois en Corse. Il continuera par raconter mes aventures de stage à l'Ile d'Yeu. C'est une fenêtre ouverte sur mon univers quotidien et permettre de garder contact avec vous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité