Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~*NiNie à Rimouski*~
~*NiNie à Rimouski*~
Derniers commentaires
13 mai 2007

Bon bé...

CouCou icite :o)
Bon bé oui, çà y est je suis rentrée en France.
Comme me l'a rappellé SoSo, j'avais promis un message à mon retour en Picardie alors le voilà:

On pourrait dire que le retour en France est un retour à la réalité. A peine débarquée à Roissy, départ pour la bretagne pour trouver un boulot pour cet été et revoir la famille. De retour dans l'oise, internet qui bugg à cause d'un malentendu entre une prise et un orage; et se remettre à la conduite.. youpi c'est là que je parle de réalité :o(
Enfin bon c'est çà la France ... hi hi hi

Le québec me manque. Les habitudes que j'y avais prise et l'ambiance qu'il y avait là bas aussi. La liberté que j'avais, le climat (oui fou le climat me manque !! Dailleurs parait que c'était canicule en France !! Excuse, mais moi jvois rien !!! :op), mes colocs aussi et les amis du block d'en face
:o( snifouille
Mais bon je suis pas la seule à penser çà !! N'est ce pas Ingrid hi hi hi Rentre pas en dépression ma fille !! :op
Du coup pour garder le québec près de moi j'écoute Kain et les Cowboys en boucle. Y a plus qu'avec eux que je retrouve l'accent de là bas.
J'ai encore des tic comme dire "dollar" ou "pièce" à la place de "euro"
"cute" au lieu de "joli"
"fin" à la place de "gentil"
et "poche" au lieu de euh... c'est quoi la traduction française ?! hi hi hi
Jdis çà pour que les personnes qui me verront dans les prochaines semaines, pour qu'elles arrivent à me suivre quand jparle lol

J'ai du mal à réaliser que le décalage horaire est entre les québécois et moi maintenant. Dans les premières heures de mon retour en France j'ai passé un coup de téléphone à ma grand-mère et j'ai regardé ma montre pour savoir qu'elle heure il était en bretagne... hi hi hi pfff

Cà parait tout tristounet ce que je dis mais attendez un peu de partir au Québec on verra votre tête après :op

Pis le retour en France signifie aussi qu'il faudrait fermer le blog... ouinnnnn
Mais avant çà, j'ai encore une petite escapade le week end du 19 20 mai avec Ingrid! La destination reste secrète jusqu'à mon retour où je posterai un message ;o)

Alors bisous à vous,
Jpense vous voir tous bientôt :o)

NiNie

PS: quand même contente de vous retrouvés hi hi hi

Publicité
Commentaires
N
CouCou vous,<br /> <br /> Cà y est je suis rentrée et je bouge pas de l'oise avant quelques semaines hi hi hi Bé oui c'est qu'on s'habitue à toujours partir en voyage ;o)<br /> Je mets bientôt mon blog à jour avec les dernières nouvelles et mon dernier séjour !!<br /> Jfais çà vite promis<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> NiNie
S
ah bah voilà !! suffisait de demander poliment :)<br /> jespere que tu t'habitues à ta ptite vie française....<br /> bisous ma sis'
S
Hop hop hop !!!! Mais que lis-je icite moué ???? Tu es finalement allée en Bretagne pour... me piquer un job ???? :'-( lol ;-) :-p<br /> <br /> Ha ha ha !!! Trop drôle le passage avec ta mamie. <br /> <br /> En tout cas, «Ninie à Rimouski», comme on dit ici: «ne lâche pas !!!».<br /> <br /> @+ !!!
~*NiNie à Rimouski*~
  • Ce blog est né d'une année d'étude au Québec puis d'une autre à Marseille et 6 mois en Corse. Il continuera par raconter mes aventures de stage à l'Ile d'Yeu. C'est une fenêtre ouverte sur mon univers quotidien et permettre de garder contact avec vous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité