Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~*NiNie à Rimouski*~
~*NiNie à Rimouski*~
Derniers commentaires
17 septembre 2006

L'Anniversaire d'Ingrid !

Le 13 septembre je retrouve Ingrid chez elle pour fêter son anniversaire qui a eu lieu, en fait, la veille lol :o)
Ses coloc' québécoises lui préparent un paté chinois et nous, françaises, s'occupons du dessert : des crêpes !!

A 17H tout le monde s'afférent dans la cuisine à la préparation du paté chinois :

AnnivIngrid4_13  AnnivIngrid1_13

La recette est simple mais le résultats fut délicieux !!
Une couche de viande hachée avec des oignons, une couche de maïs à la crème et une couche de pomme de terre en purée !!
Et voilà le résultat :

AnnivIngrid3_13

Dans les assiettes on se rends encore mieux compte :

AnnivIngrid2_13

Jusque là c'était bien bon !!"Correct" même lol ;)
Puis çà a été à notre tour t'assurer avec les crêpes ...
Le problème c'est qu'on avait acheté de la pâte à pancake (c'était quand meme marqué "crêpes" dessus lol) et qu'en plus avec les mesures américaines "pouces" "quart de tasse" ect on s'est mélangé les pieds, résultat on a pas manger des crêpes dignes de ce nom !! Ingrid a quand même bien ratrapper le truc et au final :

AnnivIngrid_13

Ce fut une soirée riche en rire et couleurs, un ptit mélanche québécois/français à renouveller à la prochaine occassion !!

AnnivIngrid5_13  0000099888

NiNie

Publicité
Commentaires
N
ah les partys au Québec ! c'est l'fun ! on s'éclate ! j'ai de bons souvenirs aussi de cette province, et de l'Ontario aussi( mais chuuuut, il paraît que les Québecois n'aiment pas trop les Ontariens ... chut). Vivement que j'y retourne, voir mes amies ! <br /> becs à toi Ninie<br /> Nini
N
J'aurai bien testé avec quelques jours de plus mais c'est qu'il n'en restait pas mdrr
S
Petit secret...le pâté chinois est bien meilleur réchauffé, ben... je veux dire dans les jours qui suivent après avoir rester dans le fret du frigidaire un bout de temps.<br /> <br /> Sait pas pourquoi mais c'est meilleur ainsi.
~*NiNie à Rimouski*~
  • Ce blog est né d'une année d'étude au Québec puis d'une autre à Marseille et 6 mois en Corse. Il continuera par raconter mes aventures de stage à l'Ile d'Yeu. C'est une fenêtre ouverte sur mon univers quotidien et permettre de garder contact avec vous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité