Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~*NiNie à Rimouski*~
~*NiNie à Rimouski*~
Derniers commentaires
11 octobre 2006

Appel à la Population !!

Attention, Attention !!!
Je vous donne l'occassion unique de venir partager ma vie au Québec ou plutôt de l'agrémenter ;o)
En effet, voilà de quoi il est question :

Chaque lundi soir, un repas est organisé chez Ingrid avec ses coloc' québécoises (Annie, Emilie et MarieLaine) et Aurélie. A l'occassion de ce repas, chaque invitée prépare un repas de son pays ou de sa région !! C'est une bonne idée n'est ce pas ?!! Ingrid a débuté le festival la semaine dernière avec du poulet au curry (hummmm super bon !!), MarieLaine a continu aujourdhui avec une tarte au sucre (toute aussi bonne) et mon tour arrive la semaine prochaine ... c'est lfun !! mais quoi faire ???
C'est là que Toi, oui Toi, là, devant ton écran Tu interviens mdrr
J'aimerais çà que vous me donniez des recettes toutes chouettes de chez nous ou dailleurs lol
Pour vous recompenser de me donner vos ptits secrets, je promets de photographier le plat à la fin ( à la faim !lol ) ainsi que la tête des personnes qui y gouteront :o)

En attente :
Le "roti au pruneau made in la Mère Michelle"

Annonce spéciale pour Catherine : " tu m'avais proposé de me doner ta recette de gratin d'aubergine et pâtes, est ce que la proposition tiens toujours ? ;o)

Merci à Vous

NiNie

Publicité
Commentaires
N
Merci pour vos recettes !!<br /> Je vais essayer tout çà aux fil des lundi à venir :o) hummm çà va être bon, c'est sûr !!<br /> Estelle, je te rassure j'ai bien un four dans mon appart', je devrais pouvoir réussir à faire tes recettes ;o) Le hic par contre c'est pour la pâte feuilletée ... je n'en ai pas encore trouvé ! Les québécois disent que çà existe mais ils ont fait une drôle de tête quand nous leur avons parler de pâte "feuilleté" et de pâte "brisée" ... je verrai, je continue de chercher ;o) en tout cas merci à Toi !!<br /> Un gros merci à Toi aussi, Catherine !! Je suis sûre que ton gratin va faire des malheurs même chez les françaises !!! ;o)<br /> <br /> Bisous à vous deux et encore merci<br /> <br /> NiNie
C
biensûr Ninie je te donne la recette simplissime de ma recette, avec un appel au secours comme ça je peux pas te laisser dans la panade.<br /> Ingrédients : 2 aubergines moyennes ou une très grosse<br /> 250 g de macaronis<br /> 1 grosse brick de coulis de tomate nature<br /> 1 boule de mozarella<br /> du gruyère râpé<br /> du basilic sec que tu achète en petit flacon<br /> <br /> Epluchez les aubergines les couper en tranches dans le sens de la longueur, les mettre dans un plat saupoudrez avec du gros sel, et laisser dégorger 1 heure.<br /> <br /> Ensuite, les éponger un peu et les faire dorer à l'huile dans une poële des deux côtés.<br /> Faire cuire les macaronis dans de l'eau chaude salée comme d'hab.<br /> Quand les pâtes sont cuites les mettre dans un plat à gratin recouvrir de gruyère pas trop, mettre au dessus les tranches d'aubergines recouvrir du coulis de tomates, mettre le basilic la mozarella coupée en tranches et terminer par du gruyère râpé.<br /> Mettre au four 1/2 heure à 220°<br /> Bon appêtit
E
Kikou Giny, j'viens régulièrement te lire sur ton blog mais j'ai pas toujours le temps d'écrire... <br /> <br /> Mais alors là, tu parles de cuisine, alors je ne peux m'empêcher!!!!<br /> <br /> Quelques idées pour ton menu : <br /> <br /> APERO -> il te faut une pâte feuilletée et des saucisses knackis ; très facile et rapide, tu enroules chaque saucisse dans une bande de pâte, ensuite, tu coupes en 5 portions, tu passes au four chaud, 10 minutes au + après, les petits rouleaux très FRENCH sont prêts à déguster... Mais peut-être n'avez-vous que des cacahuètes au pays des Caribous????<br /> <br /> ENTREE -> un peu plus de préparation cette fois, mais c'est délicieux : escargots "farcis" OU moules farcies (merci la mer!). Nombre de pièces, en fonction du nombre d'invités (5 par personne, c'est déjà pas mal, faut pas se gaver!!). Une préparation préalable avec beurre salé (c'est meilleur) et persil haché, à malaxer bien ensemble et puis tu accompagnes cette préparation aux escargots ou moules dans leurs coquilles, que tu enfournes ensuite pour cuire et griller quelque peu dans le four... Petite mise en matière simple et sympathique pour découvrir notre pays...<br /> <br /> PLAT -> Pavé de saumon en papillote, accompagné de riz et d'herbes fines. Il te faut : bien sûr, des pavés de saumon, un par personne, très simple : tu mets chaque pavé dans du papier alu, tu y ajoutes un filet d'huile d'olive, avec quelques oignons et échalotes coupés en lamelles très fines et de même, tu coupes quelques tomates (pour le mélange de couleur et pour agrémenter le goût quand ça va cuire tout ensemble dans la papillote). N'oublies pas les fines herbes avant de refermer tout ça et de mettre sur une plaque au four pendant environ 45 minutes mais te prend pas la tête, ça cuit tout seul, à condition que le four ne soit pas trop trop au thermostat maxi!! (Enfin, faut vérifier quand même de temps en temps, hein !!).En plus, quand tu sers, c'est joli dans l'assiette, et n'oublies pas non plus de faire cuire le riz -basmati, c'est bon!- 15 minutes avant de servir!! Petite astuce, tu mets le riz dans un ramequin que tu retournes dans chaque assiette, tu retires DELICATEMENT le ramequin, et voili, y'a plus qu'à servir!!! Bon appétit (ET C'EST RESULTAT GARANTI CAR C'EST UNE RECETTE DE MON CHERI ; tout simplement bon!).................<br /> <br /> DESSERT -> LE GATEAU RENVERSE<br /> Dix ou quinze morceaux de sucre imbibés d'eau au fond d'un moule, tu fais un caramel avec ça sur le feu. Dès que ça caramélise, que la couleur est jolie, tu mets au fond avant que ça ne refroidisse des morceaux de fruits (soit des tranches d'ananas, soit des lamelles de pêches, c'est encore meilleur! ou alors des morceaux de poires). Tu laisses ensuite de côté, le temps que tu fasses la pâte à gâteau : il te faut (pour 6 pers.) :<br /> <br /> 100g de beurre, 100g de sucre, 2 oeufs. Ensuite 1/2 sachet de levure chimique que tu mélanges avec 100g de farine et tu incorpores le tout à la pâte. Tu peux même mettre quelques morceaux de fruits s'il t'en reste ou aussi un soupçon de rhum ou de vanille selon les goûts avant de la verser dans le moule. Four moyen, 30 à 45 min. Dès que c'est cuit, tu retournes et tu le démoules sur un plat, en principe, ça le fait tout seul!!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, voilà, j't'ai choisi des recettes que je connaîs bien, pas trop longue à préparer et pas plus compliqué que ça, de la France quoi...<br /> <br /> Euh, mais au fait, rassure-moi, vous avez un four dans votre cuisine ;-) <br /> <br /> Allez, aux fourneaux ma belle, et surtout BON APPETIT!!!<br /> <br /> <br /> <br /> NB : Rassurez-vous, vous autres, je fais attention à ma ligne !! La cuisine fait partie des plaisirs que la vie nous donne !! Smack … A plus GINY.
N
Salut Sèb,<br /> Merci pour ton idée !! C'est vrai qu'elle était ben bonne, tellement bonne que je l'avais déjà eu mdrr Ingrid et moi avont déjà fait des crêpes ;o) D'ailleurs avec une pâte à pancake et c'était pas génial lol <br /> Sinon, pour répondre à ta question je viens de l'Oise mais j'étudiais à Rennes avant de m'expatrier au pays des caribous ;o) Et toi, d'où es tu en bretagne exactement ?!<br /> <br /> NiNie
S
Salut Ninie,<br /> Moi je ne sais pas d'où tu viens en France mais étant d'origine Bretonne, je te suggérerais des bonnes et délicieuses crêpes. Ce n'est pas une recette facile à réaliser à cause des dosages pour les pâtes (blé noir/froment) MAIS cela peut être TRÈS sympa lorsque tout le monde passe "au fourneau".<br /> Voili voilou, puis bonne continuation pour ton blog et «maudite» que tu es chanceuse d'étudier dans ce que tu fais et dans ce milieu naturel !!! ;-)
~*NiNie à Rimouski*~
  • Ce blog est né d'une année d'étude au Québec puis d'une autre à Marseille et 6 mois en Corse. Il continuera par raconter mes aventures de stage à l'Ile d'Yeu. C'est une fenêtre ouverte sur mon univers quotidien et permettre de garder contact avec vous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité