Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~*NiNie à Rimouski*~
~*NiNie à Rimouski*~
Derniers commentaires
31 octobre 2006

Mon premier match de hockey !!

Mardi 24 octobre, pendant ma semaine de relâche (qui n'en était pas une, en passant lol) Aurélie et moi avons été invitées à un match de hockey par des amis. C'était l'occassion rêvée d'aller découvrir ce jeux typiquement canadien où de grosses brutes sur des patins à glace se disputent un petit palet qui n'a pas l'air si attirant que çà au final :o) Nous voilà donc partis à 6, Aurélie, Comlan, Francis, Abib, Ali et moi direction le Colisée (à Rimouski, celui de Rome était trop loin) pour voir s'affronter les Océanics versus les Sreaming Eagles. L'Océanic est l'équipe de Rimouski et les Eagles celle du Cap Breton. Bien sûr j'étais pour l'Océanic ;o) Quelques Rimousquois affichent haut leurs couleurs comme je l'ai vu sur une plaque de voiture:

Beaus_jour11

Après les premières minutes à regarder la foule, à réaliser où j'étais et à tenter de comprendre les règles du jeu, j'ai porté toute mon attention sur la partie qui se déroulait sous mes yeux ! A notre arrivée (après 20 min de jeux déjà, mais vous savez ce que c'est, les garçons qui nous acompagnaient n'était pas prêts à l'heure !) il y avait toujours 0:0 !!

Là, se fut le temps de faire une pause (oui déjà au bout de 20 min lol) pour se ravitailler en pop corn et breuvage! Et ce fut comme çà toute les 20 min, pendant un peu plus de 1 heure et demi lol Alors que nous, en France, au foot, on attend la mi temps avec impatience pour aller aux toilettes, là, on a même pas le temps de se remettre dans le jeu que c'est déjà la pause lol

Le rythme de remplacement des joueurs est assez court également. J'ai pas compté, mais je pense qu'un joueur doit rester 5 à 7 min seulement d'affilée sur la glace. Enfin bon, je dis "seulement" mais faut voir le rythme sur la glace: çà court dans tous les sens, çà percute les murs, çà se percute entre joueurs, çà se tappe dessus aussi, à l'occasion, 5 min c'est largement correct lol

C'est vrai que, ce ne sont pas des tendres sur la glace ! lol
A un moment, un joueur s'est retrouvé projeter contre le mur qui entoure la patinoire (vous savez celui auquel on se tient pour ne pas tomber lol) et son casque a été projeté en l'air et ai retombé une dizaine de mètres plus loin!!! Assez impressionnant ....

Je vous laisse avec quelques photos :

100_3414  100_3434
Deux photo de la patinoire

100_3427
Voilà, Lucky la mascotte de l'Océanic

100_3428
Lucky entouré de la gang! Si, si, jy suis cherchez bien ;o)

100_3415
Cà, cest la caméra sur balon dirigeable qui film le match et la foule.

Voilà :o)

NiNie

PS: l'Océanic a lamentablement perdu 4:1 mdrrr

Publicité
Commentaires
A
En tout cas moi Ninie, j' ai adoré y aller..un peu de mal à comprendre le jeu au début..mais l' ambiance est tellement super, jpense que cela restera l' un de mes meilleurs souvenirs de Rimouski avec la soirée Jazz et soirée tempête de neige..A tte poulette on se voit peut-etre ce soir..ou demain ...en tout cas Lundi c sur.<br /> BIZ
A
La ligue junior (dont L'Océanic de Rimouski est membre) c'est meilleur parce qu'il y a plus de batailles. Et pour 12 dollars, on est beaucoup plus près de la glace qu'à 80$ au Centre Bell de Montréal (pour les Canadiens de Montréal, membres de la Ligue national de hockey (LNH)).
N
Oui oui j'ai aimé çà, voir mon premier match de hockey ;o)<br /> L'équipe de Montréal, tu dis?...<br /> A voir !<br /> <br /> NiNie
S
Allo Ninie!!!<br /> <br /> t'a pas dis si toi et tes amis avais aimés???<br /> <br /> Si t'a la chance d'aller au centre Bell voir les Canadien de Montréal tu vas trouver que la vitesse d'exécution est 5 fois plus rapide donc le spectacle est meilleurs.<br /> <br /> Stéphane
~*NiNie à Rimouski*~
  • Ce blog est né d'une année d'étude au Québec puis d'une autre à Marseille et 6 mois en Corse. Il continuera par raconter mes aventures de stage à l'Ile d'Yeu. C'est une fenêtre ouverte sur mon univers quotidien et permettre de garder contact avec vous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité