Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~*NiNie à Rimouski*~
~*NiNie à Rimouski*~
Derniers commentaires
6 février 2007

Ma Sortie en Arctique !!

Oui, çà aurait pu être une sortie en Arctique, vu que mon prof Joël nous tanne toujours pour l'accompagner étudier les oies blanches sur l'île Bilot, mais nan c'était pas çà!
Cà s'est passé à 20 km de Rimouski et c'était mon premier laboratoire en extérieur de la session d'hiver.
C'était pour le cours de mammalogie (étude des mammifères) et on était encadré par un des meilleurs profs de l'UQAR : Yves !
Au programme, nous devions aller repérer des pistes d'animaux dans la neige.
Yves nous avait parlé de porcs-épics, d'écureuils, de pécans, de coyotes, de cerfs de Virginie( lol me suis rien approprié, ils s'apellent vraiment comme çà ), d'hermines et avec un peu de chances de lynxs !!
Alors là je sais ce que vous vous dites "Waouh, elle a vu un lynx !!!" mais non, relisez bien ;o) On n'était pas parti voir des animaux en vrai, mais juste leurs traces dans la neige !! C'était quand même "pas pire" hein ;o)
Donc voilà, Lundi 13h devant l'école on était 4 à attendre le prof.
Yves nous avait dit "couvrez vous bien mais pas trop, 'cause on va beaucoup marché" et moi, de çà, j'ai surtout retenu la deuxième partie du "couvrez vous pas trop" hi hi hi
Alors là, avec les 3 autres filles super bien couvertes jme suis dis qu'une deuxieme paire de chaussettes aurait été plutot agréable .... (voir un deuxieme pull, une deuxieme paire de gants, un deuxieme t shirt... hi hi hi)
Enfin bref, on embarque tous dans le van (14 places quand meme ;o)) et direction un ptit bois perdu plein de neige. Les raquettes aux pieds, nous voilà parti à la recherche de pistes. Après quelques minutes je commence déjà à avoir froid au pieds ... une étudiante me dis "bouge les!" pas super évident dans des grosses chaussures hi hi hi Enfin bref, çà je l'ai pas oublier et j'ai remuer mes orteils comme jamais !!! Jme suis sortie de là avec mes 9 orteils intacts !! hi hi hi

Oui parce que je vous ai pas vraiment mis dans le contexte là, mais voilà le bulletin météo de cette fameuse après midi:

glaaglaa
Oui, oui vous avez bien lu -38°C !!!!

En gros cette journée ci j'ai appris à différencier les traces d'écureuils dans la neige, ainsi que ceux d'hermine, de porcs épics, de renards et de coyote, mais j'ai aussi appris que tu gardais encore les yeux ouverts avec 5 grammes de glaçons sur les cils et que les cheveux en dehors de la capuche çà gelait aussi !!!!

Avant de rentrer dans le van, après 2 petites heures de marche, Yves a tchéqué notre visage à chacun. Pourquoi? c'est simple, le matin, il avait eu 2 cas de gelures au visages chez 2 étudiants !!(en passant, une question ! Quelle couleur selon vous çà donne une gelure au visage?!) Alors moi, arrivée à sa hauteur j'ai croisé très fort mes 10 doigts et mes 9 orteils pour qu'il me dise avec sa grosse voix "t'es OK"... Là il me regarde avec un sourire et me fais tout étonné "oh bah non t'es pô g'lée !!" hi hi hi j'avais passé le test ;o)

Encore un beau souvenir de mes sorties de terrain :o)

NiNie

PS: désolée pour la brièveté de ce message, mais j'en avais fait un premier, beaucoup mieux, qui s'est effacé après une fausse manip' sniffff Du coup, pour les détails, prenez RDV à partir du 3 mai, date de retour sur le territoire français ;o)

Publicité
Commentaires
N
bien sur j'ai 10 orteils comme vous tous quoique... non je m'avance pas y'a des gens bizarre parmis vous hi hi hi<br /> Bisous tous<br /> <br /> NiNie avec son cerf ;o)
C
voilà un petit moment que je ne suis pas allée à Rimouski, je vois que tu prends encore des risques, mais vu que tu as un petit nez il ne devait pas passé beaucoup en dehors de la cagoule, le mien à coup sûr aurait gelé, c'est toujours lui qui a froid en premier. Moins 38 quand même dur!!!! au fait je ne me souvenais pas que tu avais que 9 orteils lol!
V
ah bon, t'as un cerf toi ? c'est nouveau ça...
N
Merci pour ta chouette description du nez gelé et de la comparaison avec la patate ou le fruit pourris, vraiment très instructif !!! Tu vois je déjeunais en lisant çà, mais j'ai quand même tenu le coup moua :op<br /> Par contre, je parlais du premier stade de gelure qui est blanc en fait. Je pense que t'as raison et que à la fin çà vire au noir .... mais bon on va dire que t'as perdu quand même hi hi hi<br /> Pis, là, non .. non.. non !!! c'est pas des ragondins que j'ai disséqués mais des rats musqués !!! et moi qui croyais que tu suivais .... j'aurai su, jt'aurai envoyé des photos des étapes de la dissection pour que çà te reste bien en tête hi hi hi<br /> Allez c'est bon jten veux pas ;o)<br /> <br /> NiNie
N
Quoi ?!?! Tu sais même pas le nombre d'orteils que j'ai ?!!! Pourtant je suis sure que c'est toi qui les as vu le plus souvent " Oh, Giny ... montre-moi tes pieds, ils sont tellement drôles !!!" Et oui, çà y est ma ptite Estelle, t'es fichée !! Tout le monde va savoir pourquoi on rigolait tant à l'internat hi hi hi<br /> Pis, non j'ai pas 9 orteils lol, j'en ai 10 c'etait une ptite blagounette !!! Tu reconnais plus mes blagues ... :o( va falloir que tu prennes des séances de rattrapage à mon retour ;o)<br /> <br /> Gros gros bisous miss, de la part de mes ptits pieds hi hi hi<br /> <br /> NiNie
~*NiNie à Rimouski*~
  • Ce blog est né d'une année d'étude au Québec puis d'une autre à Marseille et 6 mois en Corse. Il continuera par raconter mes aventures de stage à l'Ile d'Yeu. C'est une fenêtre ouverte sur mon univers quotidien et permettre de garder contact avec vous tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité