28 février 2010

Gâteau Miam Miam !!

C'est peut être la petite Miss L., fille ainée de Nini, qui m'aura donné l'envie mais dans tous les cas voilà ce qui est sorti de mon four vendredi soir : Un gâteau à la banane, nappage chocolat et déco fraise !Miam, il était bon (oui "était" lol)   Bonne semaine à tous !!! Bisous NiNie
Posté par NinieARimouski à 18:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 avril 2007

Cabane à Sucre

Samedi 14 avril, le groupe d'étudiants en Gestion de la Faune de l'UQAR, dont font parti Ingrid et Mylène, avait préparé une sortie à une cabane à sucre et comme la famille des étudiants était invitée, j'y suis allée avec eux. Bé oui 8 mois ensemble çà créé de sacrés liens de sang hi hi :o) Alors voilà quelques photos de cette sortie   La première est flou et la deuxième de nuit, j'avoue, je commence à fatiguer hi hi hiMais bon, vous devez arriver à voir les tuyaux bleus qui conduisent la sève des érables jusqu'à la... [Lire la suite]
Posté par NinieARimouski à 02:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 avril 2007

Un thé spécial ;o)

Dans mes dernières découvertes culinaires, j'ai testé le thé québéco-chinois !!Parce que j'étais en panne de thé Lipton (hi hi hi désolée pour la marque) j'ai demandé à Musk si elle avait pas un sachet à m'avancer. Et elle m'a ramené des herbes de je-sais-pas-trop-quoi (ya qu'à lire sur le paquet en fait ;o)) à mettre directement dans l'eau. Pis comme j'avais plus non plus de miel pour sucré mon thé, jme suis dis que la tire d'érable (un peu comme du sirop à l'érable mais en plus dur) se serait "pas pire" !! Bé ma foi,... [Lire la suite]
Posté par NinieARimouski à 01:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
11 octobre 2006

Appel à la Population !!

Attention, Attention !!!Je vous donne l'occassion unique de venir partager ma vie au Québec ou plutôt de l'agrémenter ;o)En effet, voilà de quoi il est question : Chaque lundi soir, un repas est organisé chez Ingrid avec ses coloc' québécoises (Annie, Emilie et MarieLaine) et Aurélie. A l'occassion de ce repas, chaque invitée prépare un repas de son pays ou de sa région !! C'est une bonne idée n'est ce pas ?!! Ingrid a débuté le festival la semaine dernière avec du poulet au curry (hummmm super bon !!), MarieLaine a continu... [Lire la suite]
Posté par NinieARimouski à 04:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 septembre 2006

L'anniversaire de Maryse !

A l'occassion des 21 ans de ma colocataire Maryse, nous avons organisé un repas international !Tout l'appartement, qui comprenait ce soir là mes deux autres coloc'  (Fei et Valérie pour ceux qui suivent lol), la meilleure amie de Maryse, son chum, les deux amies chinoises de Fei, Wei-Wei et Mask et enfin moi avons, chacun, préparé un pitit bout du repas : Fei nous a fait des nouilles chinoises ( des vraies ! lol pas celles du monoprix :op ) et un ragout de boeuf ! Wei-Wei et Mask ont préparé des crêpes chinoises, Valérie nous a... [Lire la suite]
Posté par NinieARimouski à 23:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 septembre 2006

Les Sushi !!

Ma coloc' Fei est chinoise et hier soir à l'occasion d'une soirée avec ses amies je m'initie à ses Sushi fait maison !! J'en profite pour enrichir mon vocabulaire chinois ;o)Je sais maintenant dire "bonjour", "merci", "un deux trois quatre cinq" et "souper" !! NiNie Au Soleil Levant
Posté par NinieARimouski à 19:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 septembre 2006

La Poutine !!!

Pour répondre aux interrogations de mon cousin (et des autres curieux) sur la poutine, rien de tel qu'une belle photo qui sent bon l'huile de friture !! Vous allez me dire "çà ne ressemble à rien ta poutine, NiNie!" Bah vous aurez raison lol La poutine çà ne se trouve pas en France, cherchez pas !! Même chez Mc Do ils ont pas çà :opC'est en fait des frites avec du fromage et de la sauce brune .C'est plutôt consistant comme vous vous en doutez et si jamais l'envie vous prend d'y gouter prenez une "petite"... [Lire la suite]
Posté par NinieARimouski à 18:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]